Programme de formation éligible à l’obligation de formation liée à la DDA(1) Ceux que dit la règlementation : (Extrait de l’article A-512.8 du Code des Assurances) I.- En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont : 1° Au titre des compétences professionnelles générales : …. b) Maîtriser la relation client :
…. 2° Au titre des compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués : c) Assurance dommages aux biens et responsabilités
Afin de mieux orienter la clientèle en fonction de leurs besoins, il est primordial de maîtriser les différentes garanties ainsi que le fonctionnement des mécanismes de base des prestations prévues au contrat.(2) Cette formation sur les assurances de dommage et de responsabilité a pour objectif de former les conseiller clientèle à l’identification des besoins du client et la compréhension du fonctionnement des différentes garanties des contrats dommages et responsabilités. Ils pourront ainsi maitriser la mise en œuvre des différentes garanties (dommages et RC) et exercer sereinement l’activité de conseil ou de gestion des produits d'assurance IARD, auprès d’une clientèle de professionnels et de particuliers. |
- Enseignant: Jean Philippe CORRÉ
Programme de formation éligible à l’obligation de formation liée à la DDA(1) Ceux que dit la règlementation : (Extrait de l’article A-512.8 du Code des Assurances) I.- En application du II de l'article R. 512-13-1, les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions mentionnées au II de l'article L. 511-2, ainsi que les actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes, sont : 1° Au titre des compétences professionnelles générales : …. b) Maîtriser la relation client :
…. 2° Au titre des compétences professionnelles spécifiques à la
nature des produits distribués : c) Assurance dommages aux biens et responsabilités
Afin de mieux orienter la clientèle en fonction de leurs besoins, il est primordial de maîtriser les différentes garanties ainsi que le fonctionnement des mécanismes de base des prestations prévues au contrat.(2) Cette formation sur les responsabilités des acteurs de la construction a pour objectif de former les conseiller clientèle à l’identification des besoins du client et la compréhension du fonctionnement des différentes garanties des contrats DO, RCD et TRC. Ils pourront ainsi maitriser la mise en œuvre des différentes garanties (dommages et RC) et exercer sereinement l’activité de conseil ou de gestion des produits d'assurance de la construction, auprès d’une clientèle de professionnels et de particuliers. |
- Enseignant: Jean Philippe CORRÉ