Savoirs 1.3

NIVEAUX TAXONOMIQUES

DA 1 - Développement commercial et gestion des contrats 

DA 2 - Gestion des sinistres et des prestations 

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Le niveau 2 fait référence à des savoirs et savoir-faire acquis permettant de les identifier, les définir et les expliquer. 

 

Le niveau 2 fait référence à des savoirs et savoir-faire acquis permettant de les identifier, les définir et les expliquer.

 




Appliquer les techniques de calcul des indicateurs de performance à un portefeuille client fictif

En prenant en compte le revenu généré par l’ensemble du portefeuille clients, les dépenses pour le fidéliser et sa durée de vie, la valeur client donne une vision à moyen terme de la rentabilité des clients. On ne mesure plus la rentabilité d’un contrat mais plutôt la rentabilité d’un client sur l’ensemble de sa durée de vie et sur l’ensemble de ses contrats certains plus rentables, d’autres moins.

Qu'est-ce qu'une fiche client ? Toute entreprise se doit de disposer d'un fichier client. Un fichier client est une liste d'informations concernant des clients fidèles ou même des prospects d'une entreprise.

Par définition, le tableau de bord est un outil de gestion qui présentant synthétiquement les activités et les résultats de l'entreprise par processus, sous forme d'indicateurs qui permettant de contrôle la réalisation des objectifs fixées et de prendre des décisions nécessaires, selon une périodicité appropriée.